PRO-ARBRES

Programme de fertilisation et contrôle

entete_proarbre_2016

 

Vos arbres et arbustes représentent une partie importante de votre espace vert. Ils ont certainement une grande valeur à vos yeux quand on pense au temps qu’il leur a fallu pour arriver à maturité.

Souvent, ils font face à des conditions difficiles : sol pauvre, pollution atmosphérique ainsi que d’autres conditions climatiques et environnementales particulières. Tout cela influence leur développement et leur longévité.

L’entretien adéquat des arbres et arbustes débute dès la plantation. Certaines règles de base doivent être respectées afin que les végétaux s’adaptent bien à leur nouvel environnement. Par exemple, on peut parler de grosseur à maturité, rusticité, résistance aux maladies, texture du sol, drainage, vent dominant, ensoleillement, ombrage… Malheureusement ces variables ne sont pas toujours respectées.

Pour toutes ces raisons, Groupe Ferti vous offre une gamme complète de services professionnels pour l’entretien de vos arbres et arbustes. Une plante en bonne santé ayant une croissance vigoureuse résiste mieux aux insectes, aux maladies et au stress.

 

1 HUILE DE DORMANCE

  • Entre le début avril et la fin avril

Son utilisation contrôle 80% des œufs d’insectes pondus l’année précédente, qui sont restés collés aux bourgeons, aux branches et aux troncs et ceux cachés au fond des plates-bandes. L’utilisation de l’huile réduit les maladies transmises par certains insectes nuisibles.

2 VAPORISATION FOLIAIRE DÉBUT ÉTÉ

  • Entre la mi-mai et la fin-juin
  • Contrôle des maladies et insectes présents avec produit adapté selon la période et les besoins

3 VAPORISATION FOLIAIRE ÉTÉ

  • Entre la mi-juin et la fin-juillet
  • Contrôle des maladies et insectes présents avec produit adapté selon la période et les besoins

4 VAPORISATION FOLIAIRE FIN ÉTÉ

  • En août
  • Contrôle des maladies et insectes présents avec produit adapté selon la période et les besoins

5 FERTILISATION PAR INJECTION

  • Entre la mi-septembre et la fin d’octobre ou de la mi-avril à la fin mai

Cette méthode de fertilisation par injection dans le sol est particulièrement efficace.
Nous utilisons un engrais à dégagement lent de qualité supérieur Envirosol leur assurant une fertilisation complète et équilibrée durant la saison.

En cas où la fertilisation par injection des arbres est impossible, nous utilisons les capsules Medicap qui libèrent des éléments nutritifs qui se déplacent dans l’arbre avec la sève, lui assurant une fertilisation complète et équilibrée.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, l’un de nos experts se fera le plaisir de vous répondre.
Afin de simplifier le processus, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou si vous préférez, cliquez ici pour avoir nos coordonnées.