Planter des bulbes, c’est simple et rapide! Le tout se fait en 5 étapes.
- Vérifiez l’état des bulbes afin de s’assurer que ceux-ci n’aient pas de moisissure ou de germe.
- Utilisez un plantoir à bulbes pour creuser la fosse du bulbe. Celle-ci doit être trois fois la hauteur du bulbe. Pour les tulipes, privilégiez une profondeur de 10 cm.
- Déposez le bulbe dans la fosse, la tête vers le haut.
- Recouvrez la fosse avec la terre prise dans votre plantoir et bien la compacter.
- Arrosez votre lit de plantation.
Si vous désirez avoir de belles tulipes, crocus, jacinthes, jonquilles, perces-neiges, muscaris ou de l’ail décoratif dans vos plates-bandes au printemps, il faut les planter à l’automne! Il existe des bulbes à floraison estivale comme les dahlias, les cannas et les glaïeuls, qui sont plantés au printemps, en même temps que vos fleurs annuelles.
Pour ceux qui fleurissent à l’automne (plantés au printemps), il s’agit de variétés peut-être moins connues, mais tout autant magnifiques, comme les colchiques, les sternbergia lutea et les nérines.
Pour tous vos besoins et questions concernant la plantation de bulbes , faites confiance à Groupe Ferti, l’expert de vos espaces verts!
Période
Les bulbes qui se plantent au printemps (avril-mai) fleurissent à l’automne et inversement, ceux plantés à l’automne (septembre-octobre) fleurissent au printemps.
Fréquence
- Lorsque le désir de jardiner vous vient!
- Si vous désirez avoir des floraisons surprises au printemps et à l’automne, vous devrez le faire selon les périodes conseillées, soit à deux moments différents durant l’année. Planter des bulbes est un petit plus pour votre propre satisfaction!
Avantage
Mettre de la couleur dans votre cour entre les changements de saison.
Calendrier horticole
À faire début avril à fin mai ou mi-septembre à fin octobre
À retenir
- Planter des bulbes est simple, rapide et donne un résultat satisfaisant
- On peut les planter au printemps ou à l’automne