Cette action consiste à vaporiser les zones envahies par le lierre terrestre, une plante nuisible, vivace et envahissante, afin de l’enrayer et de limiter sa propagation. Le contrôle se fait en période de croissance de la plante.

L’intervention Groupe Ferti

Le contrôle du lierre terrestre sera effectué par jour pluvieux, lorsque le sol est humide, au moyen d’un produit liquide naturel et écologique conçu spécialement par notre équipe en recherche et développement. Il sera appliqué aux zones envahies seulement.

Nous placerons sur votre pelouse un fanion comme signe que le service a été fait. Si vous êtes absent, nous laisserons le bon de travail dans votre boîte aux lettres.

APRÈS L’INTERVENTION

Il faut éviter de tondre lors des 24 heures suivant l’application afin de laisser la recette agir. Il est toutefois possible de marcher sans problème sur la surface. Le lierre noircira et la pelouse deviendra, temporairement, plus foncée dans cette zone. Le retour de la couleur normale dépend des conditions météorologiques.

Un mois suivant le contrôle ou dès que la mauvaise herbe est atteinte, prévoyez un réensemencement de gazon à cet endroit pour vous assurer d’une densité dans cet espace.

Icône calendrier avec une feuille

Calendrier horticole

Le contrôle se fait en période végétative de la plante, donc en période de croissance.

Les avantages de ce contrôle :

  • Maintenir la densité de la pelouse
  • Éviter que la lierre envahisse les graminées qui composent le gazon

 

Demandez une évaluation gratuite

ConseilS d’experts

Les espaces verts, c’est notre passion – notre terrain de jeu! Vous avez une question, nous avons les connaissances pour y répondre! Pas de souci avec Ferti!