La tonte de pelouse peut paraître simple, mais plusieurs détails sont à connaître afin de parvenir à une pelouse verdoyante et en bonne santé de façon durable. De mai à octobre, vos experts Ferti peuvent vous alléger de cet entretien et vous assurer des résultats impeccables.

AVANT L’intervention

Dès que vous serez avisé du passage de notre expert, merci de préparer l’espace en ramassant les objets encombrants. Si vous avez des arbres fruitiers, ramassez les fruits tombés au sol. Assurez-vous également que le terrain est accessible.

Celui-ci passera si les conditions météos sont favorables.

Si des travaux pouvant empêcher l’accessibilité au terrain ou la réalisation du service sont en cours, merci de nous en aviser rapidement.

PENDANT L’intervention

En plus de la tonte, le coupe-bordure sera utilisé pour bien égaliser le tout et les trottoirs à proximité seront nettoyés, le cas échéant. 

En période de canicule, nos experts vont juger du type de tonte à réaliser (complète ou partielle).

Nous laisserons ensuite les lieux propres, comme à notre arrivée, en passant un souffleur. Nous placerons sur votre pelouse un fanion comme signe que le service a été fait. Vous recevrez un avis des travaux exécutés.

Nos experts ayant l’œil averti, s’ils remarquent quelconque anomalie sur votre gazon, nous communiquerons avec vous pour vous offrir nos conseils, si vous le désirez.

APRÈS L’INTERVENTION

L’arrosage étant la clé du succès pour une belle pelouse, celui-ci sera à effectuer entre nos visites, si des tontes régulières ont été demandées durant la saison. Nos experts Ferti peuvent vous conseiller concernant la fréquence des tontes et autres technicités.

N’oubliez pas de toujours vous informer des règlements municipaux en vigueur, notamment en période de canicule.

Nos experts passeront effectuer le service aux 7 à 12 jours, selon les conditions météo. Si des signes de détresse (plaques jaunes) sont observés, contactez vos experts Ferti pour une prise en charge efficace.

La dernière tonte de la saison se fait rase, généralement à la fin octobre.

Icône calendrier avec une feuille

Calendrier horticole

À faire de mai à octobre

Les avantages de la tonte :

  • Avoir une pelouse en bonne santé tout en conservant son esthétisme
  • Densifier la pelouse lors de sa période de croissance

 

Demandez une évaluation gratuite

ConseilS d’experts

Les espaces verts, c’est notre passion – notre terrain de jeu! Vous avez une question, nous avons les connaissances pour y répondre! Pas de souci avec Ferti!