Cette action consiste à tailler adéquatement les branches des haies de cèdres dans le but d’obtenir une belle haie verdoyante, de favoriser la pousse des branches et de contrôler leur croissance. Le service est réalisé annuellement durant l’été ou jusqu’à la mi-octobre.

L’intervention Groupe Ferti

Avant notre visite, dégagez vos haies au besoin. Il est recommandé d’attendre que la nouvelle pousse (verte pâle) soit bien formée avant de procéder à la taille. Nos experts Ferti connaissent la quantité de cèdre à couper et la façon de faire afin d’obtenir des résultats optimaux.

Nous laisserons les lieux propres, comme à notre arrivée. Si vous êtes absent, nous laisserons le bon de travail dans votre boîte aux lettres.

APRÈS L’INTERVENTION

Si une période de plus de 7 jours sans pluie suivant la taille est prévue, arrosez la haie pour éviter un stress hydrique. Notre arboriculteur discutera avec vous de la santé de votre haie, au besoin.

Soyez à l’affût des infestations possibles d’insectes. Si vous constatez l’apparition de papillons blancs ou le brunissement des nouvelles pousses, contactez vos experts Ferti.

Nous recommandons également une fertilisation adéquate durant la saison. La proximité des troncs des cèdres engendre une forte concurrence pour soutirer les nutriments du sol. De plus, si votre haie a déjà été attaquée par le tétranyque (araignée), nous vous conseillons fortement l’application d’une huile de dormance au printemps.

Icône calendrier avec une feuille

Calendrier horticole

À faire de mi-juin à fin septembre

Les avantages de la taille de haies :

  • Obtenir une belle haie de cèdre verdoyante
  • Favoriser la pousse des branches
  • Contrôler la croissance de la haie

 

Demandez une évaluation gratuite

ConseilS d’experts

Les espaces verts, c’est notre passion – notre terrain de jeu! Vous avez une question, nous avons les connaissances pour y répondre! Pas de souci avec Ferti!