Cette action consiste à injecter un biopesticide systémique dans l’arbre à risque ou qui présente déjà des signes d’infestation d’insectes nuisibles, comme l’agrile du frêne, dans le but de prévenir leur présence ou de diminuer la propagation.
avant L’INTERVENTION
Dès que vous serez avisé du passage de notre expert, merci de préparer l’espace en ramassant les objets à proximité et assurez-vous que le terrain est accessible.
Si des travaux pouvant empêcher l’accessibilité au terrain ou la réalisation du service sont en cours, merci de nous en aviser rapidement.
pendant L’INTERVENTION
Seul ou en équipe, selon la quantité de frênes à traiter, nos experts Ferti observeront les signes de présence de l’agrile du frêne comme le jaunissement prématuré des feuilles, les galeries formées sous l’écorce, et autres. Puis, ils prendront le diamètre hauteur poitrine des frênes pour en faire un inventaire, pour enfin soumettre un rapport personnalisé visant à établir le bon diagnostic.
Si jugé nécessaire, un vaccin sera appliqué. Il existe deux types de vaccins. Le premier, le TreeAzinMD, est injecté à la base des arbres concernés à titre curatif et préventif. Le bon nombre de trous seront percés afin d’y placer les fioles. Groupe Ferti est d’ailleurs un applicateur qualifié et certifié par Bioforest Technologies Inc.
Le second type est fait au moyen de capsules ACECAP®, implantées directement dans le tronc de l’arbre. Systémique, l’insecticide circule dans tout le système vasculaire du végétal et reste actif durant 2 à 3 mois.
Nous laisserons ensuite les lieux propres, comme à notre arrivée. Nous placerons sur votre pelouse un fanion comme signe que le service a été fait. Vous recevrez également un avis des travaux effectués.
APRÈS L’INTERVENTION
Veuillez respecter les consignes sur le fanion apposé à proximité.
Les trous percés sur le pourtour du tronc se refermeront par eux-mêmes au cours des années subséquentes.
Si vous êtes situé dans une zone infestée, prévoyez un contrôle annuel de l’agrile du frêne les 3 premières années, et aux 2 ans par la suite. Si vous êtes à plus de 30 km de la zone, il vous sera conseillé d’effectuer le traitement aux 2 ans à titre préventif, vue la propagation rapide de l’insecte.
Calendrier horticole
À faire de la mi-juin à fin août
Les avantages des vaccins spéciaux :
- Prévenir le dépérissement de vos frênes, ce qui est moins dispendieux que d’abattre et s’en départir par la suite
ConseilS d’experts
Les espaces verts, c’est notre passion – notre terrain de jeu! Vous avez une question, nous avons les connaissances pour y répondre! Pas de souci avec Ferti!