Vous êtes empreint de fierté à la vue de votre beau terrain orné d’arbres? N’oubliez pas : comme l’humain, nos amis verts requièrent parfois un coup de pouce pour avoir une bonne croissance et être bien verdoyant.     

Si vous désirez apporter des nutriments à vos arbres, mais que ceux-ci se trouvent près de trottoirs, d’une garderie ou dans toute autre zone fréquentée par l’humain, il vous sera impossible d’envisager la fertilisation par injection dans le sol ou l’épandage. C’est là que l’engrais MEDICAP entre en ligne de compte.

Tout comme l’implant ACECAP, MEDICAP est présenté sous forme de capsules (d’implants) injectées directement dans le tronc. Elles contiennent un mélange spécial de nutriments et micronutriments en poudre hautement solubles. Les capsules libèrent les éléments nutritifs essentiels qui se déplacent dans l’arbre avec la sève, lui assurant une fertilisation complète et équilibrée grâce à cette méthode tant efficace qu’économique.

L’utilisation de MEDICAP sera particulièrement pertinente dans les milieux où la croissance des arbres peut être comprise, par exemple :

  • Zones racinaires restreintes
  • Mauvaises conditions du sol
  • Si l’arbre a subi un stress important (inondation, gel, maladies, insectes, chocs de transplantation)

La méthode d’insertion

Pour déterminer le nombre exact de capsules requises, il faut mesurer le diamètre du tronc en cm. Habituellement, des trous d’environ 3 cm de profondeur sont forés à intervalles réguliers, approximativement aux 10 cm, à 1 mètre du sol ou en-dessous des branches les plus basses. Les capsules sont conçues de façon à être laissées dans le tronc. L’écorce refermera le trou petit à petit.

Injection au sol ou implant?

Si votre milieu vous permet de choisir entre la fertilisation par injection au sol ou l’utilisation de capsules MEDICAP, nos experts Ferti vous recommandent la première option, laquelle est la moins invasive pour l’arbre.

Pour tous vos besoins et questions concernant l’implantation de capsules MEDICAP, faites confiance à Groupe Ferti, l’expert de vos espaces verts!

Période

À la suite du stade de dormance de l’arbre, de mai jusqu’à mi-juin, où la sève est en période de montée maximale.

Fréquence

Idéalement, une fois par année.

Avantages

  • Apporter des nutriments essentiels à vos arbres
  • Réussir à fertiliser, peu importe la zone où votre arbre est planté
Icône calendrier avec une feuille

Calendrier horticole

À faire de début mai à mi-juin

Icône notes importantes à retenir

À retenir

  • MEDICAP offre un cocktail de nutriments essentiels à vos arbres
  • La méthode remplace la fertilisation par injection et l’épandage, parfois logistiquement impossibles
  • Si votre milieu vous le permet, préférez les injections plutôt que les implants