Cette action consiste à percer de petits trous à l’aide d’une machine, l’aérateur, afin de permettre à l’oxygène, à l’eau et aux nutriments de bien pénétrer le gazon et favoriser l’enracinement profond. Il est recommandé d’aérer lorsque les racines sont en croissance actives, le printemps ou l’automne. Ce service est inclus dans le Forfait Fidélité PLUS.

L’intervention Groupe Ferti

Pour vérifier si votre sol est trop compact, nous utiliserons une sonde aiguisée. Comme l’aérateur est lourd et ne se manipule pas aisément, nos experts sont tout indiqués pour vous alléger de cette tâche, appelée le carottage. L’intervention sera effectuée par un ou deux experts Ferti, selon le cas.

Nous laisserons ensuite les lieux propres, comme à notre arrivée, en passant un souffleur. Nous placerons sur votre pelouse un fanion comme signe que le service a été fait. Si vous êtes absent, nous laisserons le bon de travail dans votre boîte aux lettres.

APRÈS L’INTERVENTION

Nous vous conseillons de laisser en place les petites boules éjectées, car elles créent un compost naturel pour votre pelouse. Pour maximiser les résultats et aussi améliorer la qualité de votre sol, il est possible d’ajouter un compost, lorsque les pores du sol seront pratiquement fermés. L’aération est pratiquée aux deux ans, à moins que votre sol ne soit argileux ou fréquemment piétiné.

Icône calendrier avec une feuille

Calendrier horticole

À faire de mi-avril à mi-juin ou de mi-août à mi-novembre

Les avantages de l’aération du sol :

  • Favoriser l’enracinement profond
  • Oxygéner le sol
  • Favoriser l’infiltration rapide de l’eau
  • Obtenir une belle pelouse verte à long terme

 

Demandez une évaluation gratuite

ConseilS d’experts

Les espaces verts, c’est notre passion – notre terrain de jeu! Vous avez une question, nous avons les connaissances pour y répondre! Pas de souci avec Ferti!