Cette action consiste à vaporiser un liquide naturel à base de champignons microscopiques afin d’améliorer la densité gazon, assurer un établissement rapide, favoriser l’absorption du phosphore et réduire les besoins en eau. Le traitement est effectué au printemps et à l’automne, lors des périodes élevées de croissance. Ce service est inclus dans le Forfait Fidélité PLUS.

L’intervention Groupe Ferti

Un expert Ferti vaporisera les champignons liquides directement sur le système racinaire au moyen d’un applicateur, en choisissant le bon type de mycorhizes et le bon endroit à traiter.

Nous placerons sur votre pelouse un fanion comme signe que le service a été fait. Si vous êtes absent, nous laisserons le bon de travail dans votre boîte aux lettres.

APRÈS L’INTERVENTION

Une fois le liquide sec, il sera possible de marcher sur la pelouse sans problème. Veuillez toutefois ne pas tondre les 24 heures suivantes pour laisser le produit adhérer au sol afin de maximiser les résultats. Comme les mycorhizes sont vivants, le contenant doit être conservé au frigo. Il ne faut jamais le laisser dans un cabanon, sans quoi les propriétés du produit seront perdues.

Vous pouvez demander ce traitement annuellement, tant pour votre pelouse que pour vos plantes et arbres.

Icône calendrier avec une feuille

Calendrier horticole

À faire de début mai à fin juin et de début septembre à fin octobre

Les avantages des mycorhizes :

  • Permettre une rapidité à l’établissement des racines
  • Améliorer la densité du gazon
  • Accroître l’absorption du phosphore
  • Réduire les besoins en eau

 

Demandez une évaluation gratuite

ConseilS d’experts

Les espaces verts, c’est notre passion – notre terrain de jeu! Vous avez une question, nous avons les connaissances pour y répondre! Pas de souci avec Ferti!