Cette action consiste à semer des graines de gazon dans le but d’établir une belle pelouse neuve ou d’effectuer une réparation sur le terrain. C’est une alternative moins coûteuse que la tourbe, bien que moins rapide. Le semis peut être réalisé à l’automne ou tôt au printemps.

L’intervention Groupe Ferti

Selon les besoins, nous pouvons fournir la terre végétale, essentielle pour la réussite du semis (ensemencement).

AMÉNAGEMENT D’UNE PELOUSE

Nos experts Ferti choisiront le bon mélange de graminées selon le degré d’ensoleillement de votre terrain et vos réalités quotidiennes. Ils effectueront d’abord le nivellement du terrain avec la terre, si nécessaire, puis l’épandage de la semence et la finalisation à l’aide de l’engrais enracineur, qui favorise le développement racinaire de la graine.

RÉPARATION D’UNE PELOUSE

Si le gazon a été endommagé par la canicule ou les punaises, il est possible de semer. Nos experts utiliseront une défeutreuse pour retirer le gazon mort. Le plus gros des résidus sera ramassé, mais une certaine quantité sera laissée en guise de compost naturel et pour conserver un taux humidité favorisant le développement racinaire de la nouvelle semence. De la terre sera ajoutée, selon l’entente. Puis, l’épandage de la semence et la finalisation à l’aide de l’engrais enracineur seront effectués.

Nous laisserons les lieux propres, comme à notre arrivée, en passant un souffleur. Nous placerons sur votre pelouse un fanion comme signe que le service a été fait. Si vous êtes absent, nous laisserons le bon de travail dans votre boîte aux lettres.

APRÈS L’INTERVENTION

L’arrosage sera à faire avec soin, au rythme de 2 à 3 fois par jour durant 15 à 20 jours. Au bout de 7 à 10 jours, vous remarquerez déjà la pousse de graminées, mais en se rendant à 20 jours, vous offrirez la chance à toutes les variétés de lever. Le piétinement sera à éviter durant un mois. Il faut aussi attendre que les brins atteignent environ 4 pouces avant de tondre.

Laissez nos experts vous conseiller sur la fréquence de l’arrosage et des tontes, et autres technicités qui garantiront la beauté et la santé du semis. Pour maximiser les résultats, adhérez à un programme de fertilisation.  

Icône calendrier avec une feuille

Calendrier horticole

À faire de mi-avril à septembre

Les avantages du semis :

  • Assurer la longévité de la pelouse grâce à un bon terreau
  • Choisir le bon mélange de graminées est bénéfique pour votre pelouse

 

Demandez une évaluation gratuite

ConseilS d’experts

Les espaces verts, c’est notre passion – notre terrain de jeu! Vous avez une question, nous avons les connaissances pour y répondre! Pas de souci avec Ferti!