Cette action consiste à poser des rouleaux de gazon en plaque dans le but d’obtenir une belle pelouse neuve en un rien de temps ou d’effectuer une réparation sur le terrain. C’est une alternative plus coûteuse que le semi, mais son résultat est immédiat. La pose de tourbe est réalisée de mi-mai à mi-juin ou de mi-août à fin octobre.

L’intervention Groupe Ferti

Les rouleaux (gazon en plaques) seront livrés sur des palettes à la date désirée et dans la bonne quantité, selon les mesures prises par nos experts (si demandé). Ils seront disposés sur votre terrain de façon à faciliter les déplacements lors de la pose ou selon vos préférences.

Selon les besoins, nous pouvons aussi fournir la terre végétale, essentielle pour l’établissement du gazon en plaques.

Notre gazon en plaques se distingue par sa verdure foncée et sa forte densité, qui contrôle l’implantation d’herbes indésirables et procure un meilleur maniement des rouleaux. Ceux-ci sont ajustés à une épaisseur idéale favorisant une reprise rapide et efficace avec le nouveau sol.

AMÉNAGEMENT D’UNE PELOUSE

Nos experts effectueront d’abord le nivellement du terrain avec la terre végétale, si nécessaire, puis l’installation de la tourbe et la finalisation à l’aide de l’engrais enracineur, qui favorise le développement racinaire de la semence.

RÉPARATION D’UNE PELOUSE

Si le gazon a été endommagé par la canicule ou les punaises, il est possible de tourber. Nos experts utiliseront une défeutreuse pour retirer le gazon mort. Le plus gros des résidus sera ramassé, mais une certaine quantité sera laissée en guise de compost naturel et pour conserver un taux humidité favorisant le développement racinaire de la nouvelle semence. De la terre sera ajoutée, selon l’entente. Puis, l’épandage de la semence et la finalisation à l’aide de l’engrais enracineur seront effectués.

Nous laisserons les lieux propres, comme à notre arrivée, en passant un souffleur. Nous placerons sur votre pelouse un fanion comme signe que le service a été fait. Si vous êtes absent, nous laisserons le bon de travail dans votre boîte aux lettres.

APRÈS L’INTERVENTION

La tourbe étant fragile, il faut éviter le piétinement durant 2 semaines. L’arrosage sera à faire avec soin, au rythme de 1 à 2 fois par jour durant 15 à 20 jours. Avant de tondre, assurez-vous que la tourbe est bien enracinée en tentant de décoller un rouleau. Si la tourbe a été posée dans une section en pente, retirez les embouts de bois utilisés pour la tenir en place.

Laissez nos experts vous conseiller sur la fréquence des tontes et de l’arrosage, et autres technicités qui favoriseront un meilleur établissement de la tourbe. Pour maximiser les résultats, adhérez à un programme de fertilisation.  

Icône calendrier avec une feuille

Calendrier horticole

À faire de mi-août à mi-juin et de mi-août à mi-septembre

L’avantage de la tourbe :

  • Avoir une belle pelouse verte et dense en un rien de temps!

 

Demandez une évaluation gratuite

ConseilS d’experts

Les espaces verts, c’est notre passion – notre terrain de jeu! Vous avez une question, nous avons les connaissances pour y répondre! Pas de souci avec Ferti!