Cette action consiste à appliquer un engrais à dégagement lent de qualité supérieure assurant une fertilisation complète et équilibrée de l’arbre durant la saison. Selon les observations de nos experts, il peut être fortement recommandé d’effectuer la fertilisation au printemps, à l’automne ou à ces deux périodes durant la saison.

avant L’intervention

Dès que vous serez avisé du passage de notre expert, merci de préparer l’espace en ramassant le linge sur la corde, les objets à proximité et assurez-vous que le terrain est accessible. De plus, veuillez fermer les fenêtres et évitez de sortir votre animal.

Celui-ci passera si les conditions météos sont favorables.

Si des travaux pouvant empêcher l’accessibilité au terrain ou la réalisation du service sont en cours, merci de nous en aviser rapidement.

pendant L’intervention

La clé de la fertilisation est d’appliquer la bonne quantité de nutriments là où se situe la majorité des racines nourricières, soit entre 5 et 30 cm (2 à 12 pouces) dans le sol.

Chez Groupe Ferti, nous utilisons trois méthodes de fertilisation :

  • L’injection dans le sol
  • La vaporisation sur le sol
  • L’implant dans le tronc

INJECTION DANS LE SOL

La technique la plus utilisée par Groupe Ferti. Le fertilisant est directement injecté dans la zone racinaire de l’arbre. Elle permet ainsi à l’irrigation de faire circuler les nutriments à dégagement lent, de qualité supérieure, pour un maximum d’efficacité.

VAPORISATION SUR LE SOL

En combinaison à l’injection, si vos arbres ou végétaux sont situés dans des plates-bandes recouvertes de gravier, petits cailloux ou qu’ils possèdent une membrane géotextile, nous utilisons un gobelet mobile installé au bout de la tige d’injection, pour ainsi déposer l’engrais sous vaporisation à la base du plant.

IMPLANTATION DANS LE TRONC

Lorsque la fertilisation par injection ou vaporisation n’est pas possible, nous optons pour des capsules MEDICAP, qui libèrent des éléments nutritifs se déplaçant dans l’arbre avec la sève. Ceci assure une fertilisation complète, équilibrée et en synergie avec l’arbre.

Nous laisserons les lieux propres, comme à notre arrivée. Nous placerons près de vos végétaux un fanion comme signe que le service a été fait.  Vous recevrez également un avis des travaux effectués.

après L’intervention

Veuillez respecter les consignes sur le fanion apposé à proximité.

INJECTION OU VAPORISATION

La tige d’injection utilisée peut avoir laissé des trous aux endroits injectés, ce qui est tout à fait normal. Ces trous disparaîtront naturellement. De plus, si vos végétaux se trouvent en bordure de la pelouse, dans les prochains jours, vous pourrez remarquer que votre gazon poussera plus rapidement et sera plus vert, car le système racinaire de votre pelouse va aussi bénéficier de cet engrais. 

IMPLANTATION 

Vous remarquerez, à la base du tronc, la présence de brins de scie dû au perçage lors de l’insertion des capsules. De plus, il y aura présence de trous sur le pourtour du tronc et vous serez en mesure d’y voir l’implant à l’intérieur. Ne les retirez pas! Les trous se refermeront de par eux-mêmes au cours des années subséquentes.

Icône calendrier avec une feuille

Calendrier horticole

Cette opération produit des résultats optimaux de la mi-avril à la mi-juin et de la mi-septembre à la fin octobre

Les avantages de la fertilisation :

  • Accroître la densité et la couleur du feuillage
  • Améliorer le potentiel des fleurs et des fruits
  • Améliorer la croissance des plants
  • Favoriser la guérison à la suite d’un stress
  • Réduire la vulnérabilité à certaines maladies et insectes ravageurs

 

Demandez une évaluation gratuite